Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actu informatique
L'actu informatique
Publicité
L'actu informatique
Archives
4 août 2015

Windows 10 gratuit : combien va-t-il vous coûter ?

Gratuite ou pas la mise à jour de Windows 10 ? La communication de Microsoft n'a pas toujours été très claire autour de ce point. Nous faisons le point.

Le tant attendu Windows 10 est officiellement disponible depuis le 29 juillet 2015. La firme de Redmond a beaucoup communiqué autour de la gratuité de son nouveau produit mais tout n’a pas toujours été très clair. Voici un petit récapitulatif des tarifs du système d’exploitation.
Windows 10 gratuit
• La mise à jour vers la nouvelle version du système d’exploitation ne coûtera rien aux détenteurs de licences Windows 8/8.1 et Windows 7 et 7 SP1 Familiale Basique et Premium. Ils ont un an pour mettre leur machine à jour.

A noter que les utilisateurs de Windows 8 et 7, qui ne sont pas passés au SP1, devront d'abord mettre à jour leur OS, avant de pouvoir profiter de Windows 10.
• Elle sera également gratuite pour les détenteurs de licences W8/8.1 Pro et W7 Professionel et Intégrale.
• Les titulaires de versions pirates de Windows bénéficieront aussi de la gratuité mais leur version de Windows 10 sera aussi considérée comme pirate. Ils ne pourront donc pas profiter du support à moins de régulariser leur situation via le Windows store.
• Les PC sous Windows XP ou Vista ne sont pas éligible à la mise à jour gratuite. Pour ceux qui souhaiteraient mettre à jour leur machine sous Windows 10, il est recommandée de vérifier la compatibilité des périphériques présents dans le PC et de faire une réinstallation propre et non une « mise à jour ».
Windows 10 payant
• Certaines éditions de Windows sont également exclues du programme de mise à jour gratuite, précise le site de Microsoft. C'est le cas de Windows 7 Enterprise, de Windows 8/8.1 Enterprise et de Windows RT/RT 8.1. Si vous avez cette version - ce qui pourrait être paraître étonnant pour un particulier ou même une TPE/PME - il vous faudra acheter Windows 10.

• Ceux qui auraient monté eux-mêmes leur PC ou qui auraient acheté une machine nue, devront passer à la caisse.
• La licence Famille coûte 119,99 dollars et la licence Pro, 199,99 dollars. Mais les tarifs prennent un coup de chaud en traversant l’Atlantique compte tenu de la TVA et de la bonne santé actuelle du dollar. La licence Famille est proposée en Europe à 135 euros et la licence Pro à 279 euros.
• Le passage de Windows 10 Famille à Windows 10 Pro coûtera 99 dollars ou 159 euros.
• Pour ceux qui achèteront un PC sous Windows 10, le prix de la licence sera inclus dans celui de la machine.
• Enfin, après le 28 juillet 2016 minuit, Windows 10 sera payant pour tout le monde.
A bientôt pour de nouveaux articles.
MARIE-ROSE Thierry
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité