Microsoft a annoncé que toutes les versions de Windows 7, 8 et 8.1, légales ou pirates, pourront passer à Windows 10. Mais les secondes ne pourront pas bénéficier du support Microsoft.

Windows 10devrait arriver durant l'été 2015.
Windows 10devrait arriver durant l'été 2015.
Le 18 mars 2015, on apprenait que la mise à jour vers Windows 10 serait gratuite pour tous les PC sous Windows 7, 8 et 8.1 que la copie soit authentique ou non. Cela dit, il faut tout de même apporter une petite précision à cette annonce incroyable.
Pour commencer, a rappelé un porte-parole de Microsoft au site Venture Beat herbalife, cela ne changera pas le statut de la licence du système d’exploitation. Si elle n’était pas conforme au départ, elle ne le sera toujours pas malgré le passage à Windows 10. « Un Windows non original n'est pas publié par Microsoft. Il ne dispose pas de licence ni de support Microsoft » a-t-il rappelé. «Si un appareil était considéré comme non original ou ne disposant pas d'une licence avant la mise à jour, il continuera d'être considéré de la même manière après [le passage à Windows 10].» Ce qui signifie que les pirates ayant installé Windows 10 ne bénéficieront notamment pas du support Microsoft, d'éventuels «add-ons» réservés aux clients qui ont payé, qu'ils ne pourront évidemment pas contacter les services techniques, etc.
Cela dit, il semblerait très étonnant que Microsoft se refuse à pousser les mises à jour de sécurité aux versions « pirates », ce qui fragiliserait son écosystème et nuirait à son image. A l'heure actuelle, les copies de Windows non activées profitent tout de même de mises à jour de sécurité. 
Microsoft proposera en tout cas aux possesseurs d'une version pirate d'un moyen simple d'authentifier (et donc de payer) leur copie par le biais du Windows Store.
A bientôt pour de nouveaux articles.
MARIE ROSE Thierry